Bientôt fans, merci !
Pourquoi pas vous ?
Facebook J'aime Paris 1
Lycéens votre Avenir » Comment candidater à Paris 1 ?

Comment candidater à Paris 1 ?

Comment candidater à Paris 1 Panthéon-Sorbonne ?

Candidature en Licence 1

- Vous êtes de nationalité française, titulaire d'un baccalauréat français ou ressortissant d’un pays de l’Union européenne et de l’Espace économique, de la Confédération suisse, Monaco et Andorre

Les candidatures se font par la procédure Admission Post-Bac (APB).

Consultez le site Admission Post-bac : http://www.admission-postbac.org/

Pensez aussi à vous rendre sur les salons étudiants et aux journées portes ouvertes des écoles et des universités.

- Vous êtes candidats d’une autre nationalité, titulaire d’un diplôme étranger de fin d’études secondaires

Selon votre lieu de résidence, vous devez constituer un Dossier d’Admission Préalable (DAP) par l'une des procédures suivantes :

- vous résidez en France : téléchargez le DAP dossier vert sur le site du :

Ministère de l'éducation nationale.

- vous résidez à l'étranger dans un des 36 pays à procédure CEF (voir la liste sur le site de :

CampusFrance) :

connectez-vous sur la plateforme en ligne Études en France à partir du site Campus France de votre pays de résidence.
- vous résidez à l'étranger dans un pays non adhérent à CEF : téléchargez un dossier blanc sur le site du :

Ministère de l'éducation nationale.

Pour plus d'informations, consulter la rubrique International du site de l’Université Paris 1.

Candidature de la Licence 2 au Master 2:

Consultez la rubrique International du site de l’Université Paris 1 ou renseignez-vous auprès de la Maison Internationale.

Contact :

Direction des relations internationales

Maison internationale

Service de la mobilité
58, Boulevard Arago 75013 PARIS
Tél. +33 1 44 07 7659 ou 7674

Courriels :

et.droit@univ-paris1.fr pour le droit, la science politique, les arts plastiques et la philosophie

et.eco@univ-paris1.fr pour l’économie, la gestion, l'histoire de l'art, l'archéologie, la géographie, l'histoire, les mathématiques et informatique

Journées Portes Ouvertes

Lieu : Centre PMF, 90 rue de Tolbiac 75013 Paris

• Le samedi 25 février 2017 de 13h00 à 17h30  pour le Droit, Science politique, Droit français et étranger et les doubles cursus de Droit, AES.

• Le samedi 11 mars 2017 de 13h00 à 17h30 pour l’Économie, Gestion, MIASHS, Sciences sociales, Histoire, Histoire de l’Art et Archéologie, Philosophie, Arts Plastiques, Cinéma, Géographie ainsi que les doubles cursus.

Lors de ces journées sont assurées :

- des séances d’information par les enseignants à 13h00, 14h30 et 16h00

- des rencontres avec le SCUIO et les services administratifs.

Si vous avez des questions spécifiques, nous vous invitons à consulter le service du SCUIO .

Journée portes ouvertes 2017